15-Vie terrestre

Sur lla question de la vie terrestre, de la forestation et de la conservation de la biodiversité, plusieurs actions ont été entreprises et menées à bien:

1- Distribution et planting d’arbres fruitiers divers. L’operation visait à promouvoir la verdure dans le village d’Agbaou, la présence d’espaces avec de l’ombre dans les cours et la disponibilité de fruits dans le village. Aujourd’hui des revenus sont tirées des fruits des plants.

2- La formation (conférence publique) sur les feux de brousse et la préservation de la biodiversité animale et forestière avec le cantonnement des Eaux et Forets d’Akoupé.

3- La réalisation d’une clôture verte du cimetière des chefs, patrimoine culturel du village d’Agbaou avec les appuis du cantonnement des Eaux et Forets d’Akoupé et du projet « le plan vert de la Mé » soutenu par la GIZ. Cette clôture verte a pour objet de préserver le site et de permettre à la forêt de se reconstituer

4- La réalisation d’une clôture verte de la rivière sacrée « Seukeugueu » pour sa préservation. Comme pour le cimetière des chefs, F3ADD a bénéficié de l’appui technique et financier du cantonnement des Eaux et Forets d’Akoupé et du projet « le plan vert de soutenu par la GIZ.

5- La confection et l’affichage de panneaux de sensibilisation sur les feux de brousse et la conservation de la biodiversité animale et forestière.